Pour faciliter les démarches et éviter vos déplacements, l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes vous permet d'enregistrer votre diplôme de façon dématérialisée.
Infirmiers : information importante
À compter du 1er octobre 2021 à 9h, les infirmiers n'auront plus la possibilité de déposer des demandes d'enregistrement ou de changement de situation auprès du service Adeli de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes. > consultez le site de l'Agence du numérique en santé pour plus d'informations
Au-delà de cette date, nous vous invitons à vous rapprocher de l'ordre pour toutes vos démarches (enregistrement - changement de situation - CPS).
Pour rappel, l’inscription et la déclaration de tout changement de situation auprès de l’Ordre des infirmiers sont une obligation.
Les infirmiers déjà inscrits à l’ordre seront enregistrés automatiquement dans le RPPS à compter du 8 octobre, date officielle de la bascule. Celle-ci n’impliquera aucune démarche de leur part : l’ordre national infirmier leur communiquera par courriel leur numéro RPPS à 11 chiffres.
Attention : depuis le 8 avril 2019, les services ADELI 01 et 69 sont mutualisés sur le site de Lyon.
Depuis le 1er avril 2020, les services ADELI 42 et 43 sont mutualisés sur le site de Saint-Étienne.
Depuis le 1er janvier 2021, les services ADELI 15 et 63 sont mutualisés sur le site d'Aurillac.
Depuis le 1er octobre 2021, les services ADELI 07 et 26 sont mutualisés sur le site de Valence.
Pour vous enregistrer, préparez les pièces justificatives suivantes en format pdf
- votre pièce d'identité scannée ;
- votre diplôme scanné en couleur (ou l'original de l'attestation en cas de perte).
Puis rendez-vous sur l'application en ligne, via les liens dédiés à votre profession :
- Pour les auxiliaires médicaux : cliquez ici
(Assistant dentaire, audioprothésiste, diététicien, épithésiste, ergothérapeute, manipulateur ERM, oculariste, opticien lunetier, orthopédiste, orthésiste, orthophoniste, orthoprothésiste, orthoptiste, podo-orthésiste, psychomotricien, technicien de laboratoire.) - Pour les assistantes sociales : cliquez ici
- Pour les usagers de titres (chiropracteurs, ostéopathe, psychothérapeute) : cliquez ici
- Pour les psychologues : cliquez ici
Pour les changements de situation : consultez l'article Le fichier Adeli
Contacts
L'accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 14h à 16h.
Les demandes d'enregistrement et de renseignements sont traitées par voie dématérialisée via démarches-simplifiées.fr
Vos contacts :
Rachida Badri, Yousma Maamir, Rose Piechnik, Willy Richefeu, Eliette Tissot
Les demandes d'enregistrement et de renseignements sont traitées par voie dématérialisée via démarches-simplifiées.fr.
Vos contacts :
Martine Ravelli et Marie-Madeleine Hericourt.
Les demandes d'enregistrement et de renseignements sont traitées par voie dématérialisée via démarches-simplifiées.fr
L'accueil téléphonique est assuré de 14h à 16h30, le mardi et le jeudi.
Vos contacts :
Violette GANNIER, Agnès DELPORTE-FONTAINE
Les demandes d'enregistrement et de renseignements sont traitées par voie dématérialisée via démarches-simplifiées.fr
Votre contact : Carine ROUBEYRIE
Les demandes d'enregistrement et de renseignements sont traitées par voie dématérialisée via démarches-simplifiées.fr
Votre contact : Léa AKSU
Compte tenu de l’actualité liée au COVID 19, les permanences téléphoniques sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Les demandes d'enregistrement et de renseignements sont traitées par voie dématérialisée, par mail.
Vos contacts :
Christine Pellet et Mireille Soudin.
Les demandes d'enregistrement et de renseignements sont traitées par voie dématérialisée via démarches-simplifiées.fr
Vos contacts :
Alice MONCHAL
Les demandes d'enregistrement et de renseignements sont traitées par voie dématérialisée via démarches-simplifiées.fr
Votre contact : Florence Rolland