Que recherchez-vous ?

Places vacantes suite ECN

Dernière mise à jour :
21/07/2021

Retrouvez ici des informations utiles sur les Epreuves classantes nationales (ECN) et sur les places vacantes post-ECN proposées à la publication.

Publication à venir

Nouvelle réglementation, introduite par l’arrêté du 2 septembre 2020 :

Modification de l’article 7 de l’arrêté du 12 avril 2017 portant organisation du troisième cycle des études de médecine :

IV. - Toute vacance de postes ultérieure aux épreuves classantes nationales à l'issue desquelles l'étudiant a été définitivement affecté ne permet pas l'application du III du présent article.

Toutefois, le directeur général de l'agence régionale de santé conjointement avec le directeur de l'unité de formation et de recherche et les coordonnateurs locaux concernés des spécialités peut décider d'informer par tout moyen les étudiants de la subdivision de toute vacance de poste ultérieure aux épreuves classantes nationales, susceptible d'affecter l'équilibre démographique des professionnels de santé au sein de la région. Les internes de la subdivision intéressés présentent leur candidature au directeur général de l'agence régionale de santé. Ce dernier les affecte en tenant compte du rang de classement initial.

Critères d’éligibilité :

  • Durant le dernier semestre de la phase socle pour les étudiants de biologie médicale, et au plus tard durant le 2ème semestre de la phase d’approfondissement pour les autres étudiants
  • Dans la même subdivision d’affectation
  • Dans la même promotion ECN

Démarches à effectuer par l’interne :

Lettre RAR adressée au Directeur général de l’ARS (+ copie par mail au CHU, à l’UFR et au(x) représentant(s) des internes), contenant :

  • Lettre de motivation
  • Avis des coordonnateurs concernés (dont avis du coordonnateur du DES de la spécialité d’accueil, qui précise les stages pris en compte au titre du nouveau DES)
  • Avis du directeur de l’UFR

Un stage préalable dans la spécialité convoitée est fortement recommandé

Dates butoirs :

Demande à faire avant la date fixée dans l'avis de publication des postes vacants

Listes des postes proposés : (après concertation avec les universités) :  
 

M.A.J le 02/07/2021
M.A.J le 15/06/2021
M.A.J le 15/06/2021
M.A.J le 21/07/2021