Que recherchez-vous ?

Formation "Repérage et évaluation des troubles cognitifs en médecine générale"

Dernière mise à jour :

L'Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC) propose une formation aux médecins. La première session a lieu du 9 juin au 15 octobre 2021.

La formation a pour objectif l’acquisition par les médecins généralistes de bonnes pratiques face à une plainte cognitive, mnésique et/ou une situation à risque de manière à mettre en place des éléments de prise en charge au bon moment et en particulier une stratégie de diagnostic graduée conforme aux recommandations actuelles.

Il a été construit en collaboration avec le Collège de Médecine Générale (CMG) et le Comité de suivi du plan national maladies neuro-dégénératives 2014-2019.

La durée totale de l’action est de 23 heures, réparties sur une période de 4 mois.

consultez le programme

La prise en charge de l’indemnisation des participants éligibles par l’Agence nationale du DPC des professionnels concernés est financée en sus des 21h du plafond individuel pris en charge pour la profession des médecins généralistes.

La première session mise en place par Panacéa Conseil et Formation Santé aura lieu à partir du 09 Juin 2021 jusqu'au 15 octobre 2021. Les médecins généralistes exerçant en libéral peuvent s’inscrire sur le site de l’ANDPC depuis le 17 mai 2021. 

En savoir plus sur le site internet de l'ANDPC

Infos pratiques

Date de début: 09 juin 2021 à 09:00

Date de fin: 15 octobre 2021 à 23:59

Aller plus loin