Le Centre national de gestion est chargé du concours de praticien des établissements publics de santé
Pour + d'information : cliquez ici

Le dossier de candidature au CNPH

Le dossier de candidature est unique. Il doit contenir :
- 1 exemplaire du dossier administratif
- 3 exemplaires identiques du dossier technique (titres et travaux, services rendus). Chaque exemplaire du dossier technique doit être mis sous enveloppe affranchie au tarif postal en vigueur.
Au dos de chaque enveloppe, inscrire : nom, prénom et spécialité du concours.
Il est inutile d'utiliser le système Colissimo

Envoi des dossiers :
- Envoi postal : ces 4 dossiers doivent être regroupés dans une seule enveloppe et adressés à l'ARS par pli recommandé avec accusé de réception. Ne pas envoyer chaque exemplaire des dossiers techniques séparément.
ARS Auvergne-Rhône-Alpes
Bureau des Praticiens Hospitaliers
241 rue Garibaldi
CS 93383
69418 LYON CEDEX 03


- Dépôt à l'Agence Régionale de Santé, en prenant rendez-vous.
Le dépôt des dossiers ne dispense pas l'affranchissement.

Ma demande a-t-elle été prise en compte ?

Suite à l’envoi de votre dossier de candidature à l’ARS, celle-ci traitera votre demande afin de déterminer si vous remplissez les conditions requises pour l’inscription au type souhaité.
Deux listes provisoires sont mises en ligne par le CNG à la rubrique « Inscription au concours ». Ces listes permettent aux candidats de signaler à la gestionnaire du concours une anormalité relative à l’inscription sur une liste ou une éventuelle erreur concernant leur état civil.
Il est donc important de s’y référer régulièrement avant la parution de la liste définitive. Chaque candidat recevra une convocation sur laquelle figureront la date et les horaires de passage ainsi que les coordonnées du lieu des épreuves.